Le Qi Gong pour les séniors

Une discipline lente et douce, parfaitement adaptée aux séniors

Cette discipline lente et douce est parfaitement adaptée aux séniors dans le respect de leurs limites. La pratique permet de continuer d’entretenir son corps, son énergie, son esprit. Il a l’avantage d’améliorer la force, la coordination et la souplesse.

Il réduit les raideurs et les douleurs, il aide à un sommeil plus profond et réparateur. Il augmente la force vitale (notamment la libido), il renforce le système immunitaire, et régule la tension artérielle.

Il améliore les fonctions vitales : cardiovasculaire, circulatoire, lymphatique, respiratoire et digestive. Le Qi Gong pour bien vieillir, en pleine forme !

A la rentrée 2018/2019, je proposerai un cours spécifique pour séniors avec des Qi Gong adaptés… à suivre ! Je vous tiendrai informé.

Qi Gong séniors

À propos de l'auteur

Luc Jouve
Luc Jouve
LUC JOUVE Animateur Qi Gong pratique le Qi Gong depuis 17 ans - Formation ARTEC par C.Labigne (Certifié de l'Institut de Recherche sur le Qi Gong de Pékin) - Certifié niveau 1 de l'ITEQG (l'institut traditionnel d'enseignement du Qi Gong) dirigé par B. Rogissart (Cursus formation d'enseignant) - Formation Qi Gong Mystérieux de la Grande Ourse - Maître Wang Ming Quan (Yunnan-Chine) - Formation spécialisée Qi Gong personnes agées (ITEQG)

Pas de commentaires

Laisser un message