Qi-Gong-etudiant

Le Qi Gong pour les étudiants

Le Qi Gong pour aider les étudiants à ce concentrer

Dans la société contemporaine les étudiants sont soumis aux contraintes et à la pression de choix qui vont conditionner leur avenir professionnel et leur vie personnelle.
Avec le Qi Gong, on recherche à pouvoir se relier avec soi-même, à savoir écouter ses perceptions et intuitions, ce qui permet à la fois de vivre l’instant présent avec plénitude et de faire les choix importants en accord avec nos sentiments profonds.

Le travail de l’énergie adressé aux lycéens et étudiants en préparation d’examen a pour objectifs :

Faire circuler l’énergie :

L’excès de concentration, les heures de travail au bureau dans l’immobilité, la pression des examens à venir favorisent la stagnation de l’énergie.
L’énergie Yang est bloquée dans le haut du corps, amenant tensions, douleurs des cervicales et du haut du dos, des trapèzes, sensation de nervosité, insomnie.
L’énergie Yin ne circule pas, amenant les jambes lourdes, une digestion ralentie et une sensation de fatigue.

Qi-Gong-etudiant

Trouver le calme intérieur et favoriser la concentration :

Lors d’un examen, l’élève doit extérioriser, oralement ou par écrit, des connaissances acquises. Pour favoriser ce moment d’expression, il
faut pouvoir se reconnecter avec son intérieur, par le calme et le relâchement.

Equilibrer les émotions :

Le contexte d’un examen venant sanctionner un cycle d’étude provoque un stress, une tension qui peut perturber les émotions, qui doivent toujours rester équilibrées pour que l’on soit en pleine possession de ses moyens.

Pour aider à la pratique, profitez d’un tarif spécial étudiant à – 25%

No Comments

Leave a Reply